En Côte d’Ivoire, la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce 27 mars 2025, l’indisponibilité de la ligne 373 les dimanches et jours fériés.
Ainsi, à compter du 30 mars 2025, la ligne 373 (Katiofi – Cité Gbon), desservant la ville de Korhogo, fonctionnera uniquement du lundi au samedi.
Voici le communiqué officiel :
« Le transporteur urbain de référence
SOTRA
INFORMATION CLIENTÈLE
25 mars 2025
La SOTRA informe son aimable clientèle de la ville de Korhogo que la ligne 373 (Katiofi – Cité Gbon) fonctionnera désormais du lundi au samedi, sauf les jours fériés, à compter du 30 mars 2025.
La SOTRA vous remercie de votre compréhension et s’excuse pour les éventuels désagréments.
NB : La ligne ne fonctionnera pas le dimanche ».
La société n’a pas précisé les raisons de cette décision. Toutefois, certains estiment que la majorité des habitants de Korhogo disposent de moyens de transport personnels, ce qui réduirait l’affluence des passagers dans les transports en commun.
Depuis le début de l’année, la SOTRA a apporté plusieurs modifications à son réseau.
En février 2025, la société a délocalisé le terminus des lignes 17 et 58, initialement situé au Port de Pêche, vers le terminus CHU de Treichville.
Dans le même mois, elle a suspendu jusqu’à nouvel ordre la ligne 772 (PK18 Abobo – Vridi Iran) en raison des travaux de voirie sur le boulevard de Vridi.