Parmi les artistes de la Côte d’Ivoire, il est l’un des rares à avoir collaboré avec Soprano et Black M, de grosses pointures du rap français. Mais malheureusement, il a reçu une mauvaise nouvelle par la suite. Cet artiste, c’est MC One.
Après son arrivée dans le monde du rap avec son clash à l’endroit du groupe Kiff No Beat, MC One n’a pas tardé à gravir les échelons. Pris sous son aile par l’artiste Kedjevara, il a finalement décroché un gros contrat avec une maison de production qui est en collaboration avec Sony France.
Cette signature a permis à l’artiste de créer un lien entre la Côte d’Ivoire et la France grâce à des collaborations avec de grosses pointures comme Soprano, Black M, Zaho, etc. Ces projets musicaux devaient figurer sur son album qu’il a annoncé dans la foulée.
Mais malheureusement pour MC One, ce fameux album tarde à voir le jour. Selon les informations, la maison de production aurait rejeté le projet. Et cela fait plus de 3 ans que l’album tarde à voir le jour.
Invité sur le plateau de l’émission Showbuzz, l’ex-producteur de MC One s’est prononcé sur ce sujet qui fait mouche sur la toile.
« J’ai pris MC One quand il était mineur et on a réalisé pas mal de choses. Ensuite, il a signé un contrat avec un label qui est en partenariat avec Sony France.
Un ou deux ans après la signature du contrat, j’ai remarqué que le travail ne se faisait pas comme il faut. Donc, moi j’ai proposé à MC One de rompre le contrat. Je lui ai conseillé de passer à autre chose. Mais il n’était pas vraiment d’accord.
Après tout, c’est à lui de décider. Il est désormais majeur. Mais je le comprends aussi. Il a chanté avec Zaho, Black M, Soprano, etc. Et donc, il est dans l’attente des collaborations avec d’autres grosses pointures. Je lui ai fait comprendre que s’il rompt le contrat et qu’il travaille comme il faut, il pourra même collaborer avec Gims. Mais il ne m’a pas écouté. Donc je me suis retiré », a confié DJ Kedjevara.
Cependant, il a confié que la rupture de leur collaboration n’a aucunement affecté la nature de leur relation. Il considère toujours MC One comme son enfant et il est prêt à le prendre à nouveau sous son aile. Mais il faudra que le rappeur décide de rompre son contrat.
Quant à MC One, il ne ressent pas cette envie de mettre fin à la collaboration avec sa maison de production. Il a d’ailleurs annoncé la sortie de cet album pour très bientôt. Nous y reviendrons.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum de l’actualité.