Le divorce est prononcé pour l’ancien couple présidentiel ivoirien, Laurent et Simone Gbagbo.
Même après la décision du tribunal, madame Simone Ehivet continue de porter le nom de son mari.
Une chose qui n’a pas manqué de faire réagir le camp de son ex-mari.
« En effet, il convient tout d’abord de relever que, d’un point de vue personnel, Madame Simone EHIVET avait informé de son divorce, l’opinion publique, par le biais d’un communiqué signé par son avocat, Maitre Ange Rodrigue DAME.
Or, il découle des dispositions du droit ivoirien que par l’effet du divorce, la femme perd l’usage du nom de son ex-mari.
Nous nous interrogeons donc sur les intentions de la chaîne France 24 qui n’ignore absolument pas cela, mais qui continue de l’appeler à tort « Simone GBAGBO », au lieu de « Simone EHIVET » », peut-on lire dans le communiqué publié par le parti de l’ex-président ivoirien.
Mais Simone Ehivet ne trouve aucun problème à ce qu’elle garde le nom de son ex-époux. Elle ne trouve aucun inconvénient à ce que les gens continuent de l’appeler « Simone Gbagbo ».
« Appelez-moi comme vous voulez. Moi, le nom Gbagbo, je le porte, je le porterai. Des gens m’appelleront Gbagbo, des gens me connaissent dans le monde entier par ce nom. Ce n’est pas un problème pour moi.
Le nom Ehivet, qui est le nom de mon père, je l’ai toujours porté avec fierté.
Lorsque j’étais mariée à Gbagbo, je m’appelais quand même Ehivet, et puis on ajoutait Gbagbo. Pour moi, il n’y a pas de problème », a-t-elle déclaré.