L’Éléphant de la Côte d’Ivoire Simon Adingra a enfin trouvé le bout du tunnel avec son club de Brigthon en Premier League.
Lors de cette dernière journée de Premier League de l’année 2024, Aston Villa a offert son hospitalité à Brighton. Les Seagulls ont obtenu de justesse un match nul 2 buts partout face à Aston Villa.
Les Villans ont concédé l’ouverture du score suite à une réalisation de l’Éléphant de la Côte d’Ivoire Simon Adingra. La défense d’Aston Villa a mal négocié un long ballon dans leur surface de réparation. Tel un filou, Simon Adingra s’est saisi du ballon et a décoché une belle frappe enroulée pour le 1 but à 0.
Aston Villa est revenu au score sur penalty grâce à Ollie Watkins à la 36e minute pour une égalité parfaite à la pause. Dès le début de la seconde période, les hommes d’Unai Emery ont pris l’avantage. Morgan Rogers a inscrit le deuxième but des Villans à la 47e minute.
Cependant, Brigthon a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 84e minute. Simon Adingra et son équipe sont donc revenus avec le point du nul.
Avec ce but, l’Ivoirien a signé sa deuxième réalisation cette saison avec son club. Il a ainsi brisé la malédiction qui pesait sur lui. Le joueur n’avait plus trouvé chemin des filets depuis presque 4 mois.
Pour revoir un but de la pépite ivoirienne, il faut remonter au 27 août 2024. Brigthon avait pris le dessus 4 buts à 0 sur Crawley Town au 2e tour de la League Cup.
Pour celui qui était pressenti à la distinction du Ballon d’Or CAF 2024, cette situation est catastrophique. Rappelons que l’Éléphant de la Côte d’Ivoire Simon Adingra a fini dans le top 5 Africains des meilleurs joueurs. Le champion en titre de la CAN ne compte toutefois pas abandonner.
Du haut de ses 22 ans, Simon Adingra pourrait donc continuer sur cette lancée face à Arsenal lors de la prochaine journée. Les Seagulls de Brigthon devront sortir le grand jeu face au Gunners le samedi 4 janvier 2025.
Actuellement 10e au classement, le coach Fabian Hurzeler et son groupe comptent se lancer dans la course à une place européenne. Simon Adingra et ses coéquipiers sont donc attendus dans cette seconde partie de saison.