L’ancien président, Laurent Gbagbo, est candidat à la prochaine élection présidentielle ivoirienne, prévue pour 2025.
Et à en croire les récentes révélations de sa femme, Nady Bamba, Laurent Gbagbo aurait à coeur d’honorer un programme particulièrement noble s’il parvient à obtenir le vote majoritaire à la prochaine élection.
D’après Nady Bamba, le président du parti PPA-CI a promis de dédommager toutes les victimes ivoiriennes des crises passées « sans exception, peu importe leur appartenance politique ou religieuse » s’il est élu à la présidentielle ivoirienne de 2025.
Une révélation faite par l’épouse de l’ancien président ivoirien lord »une rencontre de reconnaissance et de gratitude avec les femmes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), dans la journée du 8 décembre 2024.
» (…) Dans la deuxième lettre du président Laurent Gbagbo aux femmes et que j’ai lue à Abobo, il a exprimé toute sa compassion aux femmes mutilées d’Anonkoua Koute et à travers elles, il compatit à la douleur de toutes les victimes de Côte d’Ivoire.
Il promet, qu’une fois au pouvoir, il va dédommager toutes les victimes ivoiriennes, sans exception, peu importe leur appartenance politique ou religieuse« , a révélé Nady Bamba dans les propos rapportés par des sources locales.
Et de poursuivre : « Dans sa lettre, il ( Laurent Gbagbo) promet surtout qu’il redonnera la parole au peuple ivoirien afin qu’on exprime nos souffrances sans peur et sans crainte et qu’on puisse dire ce qu’il faut faire pour parvenir, au pardon mutuel« .
Nady Bamba a conclu sa déclaration en invitant son public à voter pour Laurent Gbagbo.
» Il vous annonce que les assises des femmes auront lieu et que cela va être un cadre d’échanges entre les femmes et lui. Il parle de ses dix engagements, pris, lors de la convention le désignant, comme notre candidat à tous, pour l’élection présidentielle de 2025.
Il vous demande de porter ses dix engagements et de les véhiculer dans toute la Côte d’Ivoire. Il est le candidat, il est le candidat, il est notre candidat et il n’y en aura pas un autre« , a-t-elle soutenu.