En Côte d’Ivoire, l’artiste Serge Beynaud a exprimé son opinion face à certains manquements et désordres qui ont émaillé le concert de Didi B, en particulier en ce qui concerne Debordo Leekunfa.
Le samedi 3 avril 2025, le Shogun a donné un spectacle inédit au stade Félix Houphouët-Boigny.
Cependant, l’événement a été marqué par plusieurs débordements qui ont frustré certains artistes, dont Debordo Leekunfa.
Suite à cela, Serge Beynaud a partagé sa réflexion :
« LE DÉSORDRE
Un concert de base est organisé pour un artiste et ses fans. Le reste n’est vraiment pas utile.
On se déplace pour voir l’artiste chanter, pas pour aller voir d’autres artistes à part si ceux-ci font partie intégrante du spectacle… Celui qui organise son concert doit être le seul à briller.
Normalement, si on comprend ça, il ne devrait y avoir aucun problème.
Très souvent dans la planification, l’artiste a ses invités, mais les coulisses se retrouvent inondées par tous les artistes du pays qui veulent monter sur scène. Ce n’est pas normal.
Ce qui se passe, c’est que ceux qui sont invités ou ceux qui ne le sont pas, tout le monde force pour passer. Les organisateurs ont peut-être prévu 10 artistes et il y en a 50 qui sont là. Dans un souci de ne pas frustrer les uns et les autres, on fait monter les artistes sans respecter le déroulé prévu.
Du coup, l’artiste à l’honneur est sur scène et ce ne sont que des surprises dans son dos. C’est énervant. Ça crée un désordre de fou.
Et ce qui est marrant, c’est que ce désordre est devenu tellement la norme dans notre industrie que quand quelqu’un essaie de faire un truc de vraiment normal, on le traite de tous les noms.
Les gens travaillent pendant des mois pour produire un spectacle propre, mais au final, on ne retient rien parce qu’il y a trop de désordre.
Concernant le concert de Didi B, Debordo était peut-être programmé pour monter sur scène avec lui, mais le désordre a eu raison de lui. Il est monté à un moment où ils étaient tous sur les nerfs. Ce qui a occasionné ceci.
Ce qui est arrivé à Debordo et aux autres se passe tout le temps dans les concerts chez nous. Après, chacun prend sa frustration et rentre chez lui.
Perso, quand on ne m’a pas invité à un concert, je reste chez moi même si l’artiste est mon ami », a-t-il indiqué ce 4 mai 2025 sur sa page Facebook.