Côte d’Ivoire : Sébastien Haller frappe fort, il est désormais actionnaire de…

Côte d’Ivoire : Sébastien Haller frappe fort, il est désormais actionnaire de...

Crédit : Photo Sipa

En Côte d’Ivoire, l’attaquant des Éléphants, Sébastien Haller vient de frapper un gros coup dans le monde des affaires.

L’international Ivoirien est désormais actionnaire minoritaire d’Omega Sports Holding (OSH), une société d’investissement privée spécialisée dans l’industrie du sport, dont il est également ambassadeur.

Il s’agit d’une structure fondée par Cheick Sanankoua, Managing Partner de HC Capital Properties, impliqué dans le centre commercial Cosmos. Ce capital investissement, indique-t-on, vise à transformer le paysage sportif africain.

Sébastien Haller qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire est également dans le social.

Il a mis en place une fondation.

La Fondation Sébastien Haller est une organisation à but non lucratif créée par le footballeur international ivoirien, sociétaire du Borussia Dortmund, Sébastien Haller.

Elle lance officiellement ses activités le 12 juin 2024 à Abidjan. Nommé ambassadeur de l’Unicef en septembre 2023, les activités de la fondation s’articulent autour de la santé, de l’éducation et de la protection des enfants.

Précisément, elle œuvre pour l’amélioration de la santé infantile et crée un environnement sain pour l’intégration de la jeunesse.

Son engagement en faveur des couches défavorisées n’est plus à démontrer. Sébastien Haller mène de nombreuses actions sociales en Côte d’Ivoire et ailleurs. Il est très apprécié par de nombreux Ivoiriens.