À peine débarqué au Pays-Bas que l’Éléphant de la Côte d’Ivoire Sébastien Haller a fait parler la poudre.
C’est en Coupe des Pays-Bas que Sébastien Haller s’est illustré avec Utrecht tout en faisant briller le drapeau de la Côte d’Ivoire. Il a en effet réalisé un doublé en sortant du banc.
Le club de l’Ivoirien était pourtant parti pour être éliminé. En déplacement sur la pelouse du RKC Waalwijk, Utrecht a concédé l’ouverture du score à la 18e minute. Les multiples efforts du club pour revenir au score se sont révélés infructueux. Sébastien Haller et ses coéquipiers ont donc rejoint la pause sur un score défavorable de 1 but à 0.
Au retour des vestiaires, le coach d’Utrecht Ron Jans a effectué un quadruple changement. Et il n’a fallu que d’une minute à L’international ivoirien pour trouver le chemin des filets.
Le champion d’Afrique en titre a ainsi égalisé pour les siens à la 46e minute avant de renverser complètement l’adversaire à 10 minutes de la fin du match.
Cette fois-ci, c’est sur penalty que Sébastien Haller a donné la victoire à Utrecht. Il a ainsi propulsé son club formateur au prochain tour de la compétition.
L’histoire est vraiment belle entre Sébastien Haller et le FC Utrecht. Véritable révélation, l’Ivoirien a quitté le club en 2017 pour l’Allemagne.
Après des passages mitigés à Francfort et à West Ham, il a véritablement explosé aux yeux de l’Europe à l’Ajax lors de la saison 2020-2021. Le sérial buteur ivoirien avait inscrit un total de 32 buts et délivré 9 passes décisives en 39 matchs. Il s’est alors envolé pour le Borussia Dortmund la saison suivante.
Son aventure au Central Iduna Park a malheureusement été marquée par un cancer que le joueur a miraculeusement vaincu. Sébastien Haller n’a pas pu combler les attentes des dirigeants du BVB, car au bout de deux saisons, il n’a marqué que 12 buts et 4 passes décisives en 41 matchs.
En prêt du côté de Leganes en Liga depuis le début de l’exercice 2024-2025, Sébastien Haller a demandé la résiliation de son bail pour rejoindre son club formateur d’Utrecht en Eredivisi. Et en deux matchs au Pays-Bas, l’Éléphant compte déjà 2 buts.