En Côte d’Ivoire, la police s’est donnée pour objectif de débarrasser le pays des fauteurs de troubles et des malfrats. C’est dans ce cadre qu’un malfaiteur a été arrêté à Bonoua.
Le mis en cause, identifié sous les initiales E.E.M., a été arrêté dans le cadre de l’opération Épervier 9 ce dimanche 31 mars 2024.
Le mis en cause était connu des populations pour notamment le rançonnement des commerçants et des attaques sur des citoyens.
Lassé de ses méfaits, un anonyme l’a dénoncé au commissariat de police de Bonoua. Celui-ci a donc mis en place un dispositif spécial afin de mettre la main sur lui.
Son interpellation a été un succès. Une perquisition effectuée à son domicile a permis de saisir plusieurs objets.
Les plus importants sont une Kalachnikov AK47 rétractable avec un chargeur garni de 30 munitions et un revolver sans munition.
D’autres objets : un téléphone android, cinq téléphones non android, une box Orange, une machette, une daba, deux ciseaux, un briquet, un couteau, seize (16) munitions de 9 mm, un chargeur AK garni de trente (30) munitions et 183 munitions Kalachnikov ont également été saisis au cours de la perquisition.
Depuis son lancement, l’opération Épervier 9 a permis de mettre la main sur de nombreux malfrats, de démanteler plusieurs fumoirs et ghettos et de saisir de nombreux objets illicites et ou dangereux pour le bien des populations.
La police ivoirienne invite donc la population à la vigilance et à une collaboration afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats et sécuriser les quartiers et les villes pour plus de tranquillité.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.