Côte d’Ivoire : Roseline Layo réagit après la condamnation d’un de ses fans accusé par Josey

Côte d'Ivoire H0m0s3xµalité Roseline Layo Côte d’Ivoire : Roseline Layo réagit après la condamnation d’un de ses fans accusé par Josey

Crédit photo : Roseline Layo Instagram

En Côte d’Ivoire, l’artiste Roseline Layo a réagi lors d’un live TikTok après la condamnation de l’un de ses fans, le cyberactiviste Koudou Aimé Antoine, alias Shama.

Le 22 septembre 2025, ce dernier a écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme suite à une plainte déposée par la diva de la musique ivoirienne, Josey.

Le tribunal d’Abidjan-Plateau l’a reconnu coupable d’outrages et de propos injurieux à l’encontre de la chanteuse.

Lors de l’audience, le cyberactiviste a affirmé qu’il voulait simplement promouvoir son artiste préférée, Roseline Layo, en critiquant Josey.

Dans son live, Roseline Layo s’est adressée à sa fanbase :

« Je n’ai pas envie qu’on me colle l’étiquette de quelqu’un qui encourage ce genre de choses. Il est temps que nous parlions à nos fans.

Nos vies privées ou de couple ne vous concernent pas. Au départ, on disait de vous, mes fans, que vous étiez polis. S’il vous plaît, restez dans cette dynamique.

Arrêtez de vous immiscer dans des sujets qui ne vous concernent pas, sur lesquels vous n’avez pas été invités ou associés, et que vous ne maîtrisez pas.

Tenez-vous très loin. Aujourd’hui, trop de personnes croupissent à la MACA pour diffamation, harcèlement ou même pour avoir simplement prononcé le nom d’autrui.

Si vous aimez un artiste, ou si vous aimez Roseline Layo, il serait préférable que vous vous concentriez sur ma carrière.

En tant que fans, vous pouvez réagir si vous sentez que la dignité de votre artiste est bafouée ou que son image est galvaudée.

Mais vous pouvez le faire avec respect, sans diffamer ni proférer d’injures à quiconque », a-t-elle affirmé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp