Côte d’Ivoire/Résultats BAC 2024 : les autorités annoncent une bonne nouvelle aux élèves et aux parents

Côte d'Ivoire Résultats BAC 2024

Crédit Photo : Icilome

Les autorités de Côte d’Ivoire se sont finalement prononcées sur les résultats de l’examen du BAC 2024. Elles ont annoncé une bonne nouvelle aux élèves et à leurs parents.

Selon le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le taux de réussite de l’année 2024 est de 34.17 %, une hausse de 2.08% par rapport à l’année précédente. Voir la photo ci-dessous :

Côte d'Ivoire Résultats BAC 2024

Cette nouvelle information des autorités de Côte d’Ivoire vient ainsi apaiser le cœur de ces parents d’élèves qui ont paniqué suite aux rumeurs qui ont préalablement circulé concernant les résultats du BAC 2024.

Sur sa page Facebook, le média ivoirien avait indiqué que le taux de réussite était de 22,47%. Et aussi, plusieurs autres pages Facebook ont relayé cette information. Ce qui a fait réagir les internautes en ces termes :

« C’est le vrai niveau des élèves. Rien d’étonnant. L’école, ce n’est pas dans les jupes des filles ou les pantalons des garçons ou encore dans les boîtes de nuit, dans les bars, etc. Si tu mérites, tu passes. Point final » ;

« Mes sincères félicitations à madame la ministre pour le travail abattu dans le but d’avoir mis en exergue le vrai niveau des élèves d’aujourd’hui qui ont accès à tout pour une avancée technologique.

Mais ils s’en servent mal. Un élève à lui seul qui veut avoir tous les comptes des réseaux sociaux, au moment où il devrait étudier seul. Dieu sait combien d’heures il passe sur le téléphone avant de regarder dans le cahier.

Continuez avec ça. L’État n’a qu’à faire confiance à leur jeunesse. À cause de vous, on gagne même prêt auprès de l’État pour investir » ;

« Les plus méritants auront vraiment mérité. Nos frères et sœurs peuvent faire mieux. Mais tant qu’ils auront en tête l’idée de vouloir tricher, ils auront du mal à obtenir de bons résultats. Car ils sont forts, mais la tricherie fait qu’ils veulent plus fournir d’effort. Et voilà le résultat«  ;

« Le taux est trop bas. Félicitations pour les gagnants et courage à ceux qui n’ont pas démérité. L’année prochaine, ils feront mieux » ;

« Félicitations aux admis et courage aux recalés. Souvenez-vous que ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort. Celui qui est devant vous aujourd’hui, il n’est pas dit qu’il sera forcément devant vous demain.

Continuez à travailler avec abnégation. Le chemin du succès et de la gloire est parsemé d’obstacles. Seuls les endurants y accèdent« .