Les résultats du BAC session 2023 en Côte d’Ivoire viennent d’être proclamés. Et à l’issue de la proclamation, un élève a surpris les internautes avec son incroyable moyenne.
Pour cette année, le taux de réussite au BAC en Côte d’Ivoire est de 32,09%. Comparativement à l’année précédente, ce taux est légèrement élevé. Faut-il rappeler qu’en 2022, c’était de 30.78%.
Après la proclamation des résultats du BAC session 2023 en Côte d’Ivoire, des élèves ont agréablement surpris avec leurs notes. Parmi ces derniers, on note Yuetto Eliel, qui a obtenu 340 comme note, Yao Kouadio, 322, et plein d’autres.
Ces deux élèves étaient félicités sur la toile, mais quelques heures plus tard, un autre a attiré l’attention. Il s’agit de N’Goran Ahua Yohann qui a obtenu 357 comme note. Il est ainsi le premier de la Côte d’Ivoire, selon le média Kpolé.com.
Mais selon de nouvelles informations, Yohann n’est pas le premier de la Côte d’Ivoire. Il s’agit plutôt de Kouassi Othniel, qui a obtenu 363 points.
Notons que ces candidats qui ont réalisé ces exploits ont été félicités sur la toile. Voici quelques commentaires :
« Félicitations à toi champion. Que le Sang de JÉSUS te couvre et te protège. Demeure béni abondamment au Nom Puissant de JÉSUS » ;
Voilà des personnes à inviter à la télé au lieu de bb sans os et les autres » ;
« C’est mon ami, félicitations, mon champion. Je vais peut-être l’avoir l’année prochaine aussi, Dieu est grand ».