À peine la rentrée scolaire entamée en Côte d’Ivoire, un mort vient d’être enregistré. Il s’agit d’un élève qui a décroché son BEPC et est passé en classe de seconde.
La rentrée scolaire 2023-2024 marquera à jamais les habitants de Moronou, une localité située au centre de la Côte d’Ivoire.
Les événements se sont déroulés dans la soirée du dimanche 24 septembre 2023, aux alentours de 22 heures. Ce soir-là, l’adolescent en question avait donc informé sa famille de son intention de se rendre à Abrou Apkaoussou pour récupérer les précieuses paires de chaussures qu’il avait achetées en vue de la rentrée scolaire prévue dès le lendemain matin.
Plein d’enthousiasme, d’attentes et de rêves pour cette nouvelle année scolaire, il s’était donc élancé sur sa moto. Mais malheureusement, ce qui devait être un court trajet aller-retour s’est finalement transformé en une tragédie inimaginable lorsqu’il a été impliqué dans un accident mortel sur la route.
L’annonce de sa disparition soudaine a ainsi engendré une vague de chagrin qui a submergé la communauté tout entière. Les parents, les amis et les enseignants sont accablés par une douleur profonde et incommensurable.
L’annonce de ce drame n’a pas laissé les internautes indifférents. Ils ont donc réagi en présentant leurs condoléances à la famille du défunt.
« Eh Dieu ! Cette année, assez de jeunes Ivoiriens perdent la vie. Que Dieu nous aide et nous protège du mal » ;
« Yako mes sincères condoléances les plus attristées à la famille éplorée, que ton âme repose en paix » ;
« Je n’imagine même pas la douleur de ses parents. Donc tout ce travail sur un futur cadre pour le perdre si tôt ? Courage », sont les quelques commentaires des internautes.