Le porte-parole du gouvernement ivoirien a réagi ce mercredi 8 janvier 2025 aux révélations de Laurent Gbagbo.
D’après les dires de l’ex-président, l’ONU aurait par courrier écrit demandé la réinscription de l’ancien chef de l’Etat sur la liste électorale.
« L’ONU aurait écrit, on attend la lettre. Ceux qui l’ont, ils peuvent la mettre à disposition. Je n’ai pas été informé de ce courrier », a réagi Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, lors du traditionnel compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 8 janvier 2025.
Depuis son retour de prison, l’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, n’a cessé d’affirmer qu’il se présentera aux élections de 2025.
« La réinscription de mon nom sur la liste électorale reste la bataille la plus difficile sinon l’ONU leur a déjà écrit qu’il faut mettre Gbagbo », a-t-il déclaré avant d’ajouter :
« Pour le moment, j’ai appelé toute L’OPPOSITION à la vigilance et à régler certains problèmes… Maintenant, ceux qui ont des affinités peuvent se réunir pour dégager une candidature unique.
Mais tel que je connais les IVOIRIENS, ils vont tous vouloir aller aux élections.
Mais au 2e tour, il n’y aura que 2 candidats, à ce moment-là, on pourra se réunir derrière une candidature.
J’irai aux élections en 2025, je suis confiant. Ceux d’en face n’ont pas d’arguments ni de raison de m’empêcher. Je pense qu’ils vont sortir à un moment donné de leur tremblote ».
Même si le gouvernement d’Alassane Ouattara affirme n’avoir reçu aucun courrier de la part de l’ONU « Oppah » reste confiant quant à sa réélection imminente.