La Direction générale des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC) apporte des précisions relativement à l’opération de réimmatriculation des véhicules automobiles à compter du mois de mars 2025.
Selon un communiqué reçu, ce vendredi 10 janvier 2025, du Service de Communication de la DGTTC, la réimmatriculation ne concerne que les cas d’absence de plaques d’immatriculation (chute de plaque), de plaques d’immatriculation dégradées ou illisibles, et de formalité impactant la plaque d’immatriculation (changement de couleur, transformation).
Il ne s’agit donc pas d’une opération de réimmatriculation obligatoire.
Lire le communiqué ci-dessous :
« La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) apporte un démenti aux allégations faisant état de la généralisation de l’opération de reimmatriculation des véhicules automobiles à compter du mois de mars 2025.
La reimmatriculation n’est obligatoire que dans les cas ci-dessous :
-Absence de plaques d’immatriculation (chute de plaque) ;
-Plaques d’immatriculation dégradées ou illisibles ;
-Formalité impactant la plaque d’immatriculation (changement de couleur, transformation) ;
La Direction Générale les Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) invite les usagers à faire attention aux fausses informations.
Elle les exhorte à se renseigner à partir des canaux officiels du Ministère des Transports ou appeler le numéro vert du Ministère des Transports, le 1302″.