En Côte d’Ivoire, le gouvernement a annoncé des travaux entraînant une réduction de la chaussée entre SICTA Plateau et le Boulevard de la Paix.
Dans un communiqué publié par le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier sur sa page Facebook, il est précisé que cette mesure est en vigueur depuis le mercredi 27 août 2025 et se poursuivra jusqu’au 27 octobre 2025, soit deux mois de réduction de la voie publique.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.
Voici le communiqué
RELATIF AUX TRAVAUX DE RENFORCEMENT DU PONT RAIL SITUÉ DANS LA COMMUNE DU PLATEAU
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route que, dans le cadre des travaux préparatoires de la construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, il sera procédé, du mercredi 27 août au lundi 27 octobre 2025, aux travaux de renforcement du pont rail situé au Plateau.
Ces travaux entraîneront, durant leur exécution, une réduction de la chaussée dans le sens SICTA Plateau – Boulevard de la Paix.
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier présente ses excuses aux usagers pour les désagréments éventuels liés à la réalisation de ces travaux et les invite au strict respect de la signalisation de chantier ainsi que des mesures de sécurité mises en place.
Fait à Abidjan, le 27 août 2025
Pour le Ministre et par délégation,
ENG. Austide Armand
Directeur de Cabinet
Avancement du chantier du Métro d’Abidjan
La construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan poursuit son avancée. Les autorités communiquent régulièrement sur l’état d’avancement des travaux.
Pour le mois de juillet, plus de 2 millions de m³ de terre ont été déplacés dans le respect des normes de sécurité, et 28 km de rails ont déjà été posés