Le gouvernement ivoirien prévoit recruter massivement à partir de ce lundi 5000 jeunes dans les métiers du sport.
En collaboration avec plusieurs ministères, dont ceux de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Enseignement Technique, le gouvernement ivoirien lance ce lundi 26 juin 2023 un programme de formation visant à recruter 5000 jeunes dans les métiers du sport.
Selon une note d’information transmise dimanche , ces jeunes bénéficieront d’une formation dans 28 secteurs d’activités liés au sport, tels que moniteur sportif, vendeur d’articles de sport, agent d’accueil, reporter photographe, et bien d’autres.
Pour faire acte de candidature, les jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 40 ans doivent s’inscrire à la fois en ligne et physiquement dans les directions régionales et départementales. Cette approche permet de garantir une large participation et d’assurer que tous les candidats intéressés puissent avoir accès au processus de candidature.
L’inscription en ligne facilite la collecte et le traitement des données, tandis que l’inscription physique permet de vérifier l’authenticité des documents et de fournir un support supplémentaire aux candidats qui en ont besoin.
Cette approche combine les avantages de la technologie numérique avec la nécessité d’une interaction humaine pour assurer une candidature équitable et transparente.
La cérémonie de lancement sera sous le patronage du chef du gouvernement ivoirien, Jérôme Patrick Achi.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’année de la jeunesse en Côte d’Ivoire, décrétée par le président Alassane Ouattara, et fait partie du « Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv 2023-2025) », qui offrira 1 500 000 perspectives d’emploi, de formation et de financement de projets aux jeunes, pour un budget de 1118 milliards FCFA.
Lire aussi : Une dame c0uche avec le mari de sa mère : Elle finit par les surprendre
L’ONG ACTED recrute pour ces 04 postes (25 Juin 2023)
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram