En Côte d’Ivoire, le ministère d’État, ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, a annoncé une mesure exceptionnelle pour les retardataires au recensement biométrique de la ville d’Abidjan.
Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué un nouveau délai exceptionnel.
Voici le communiqué :
« Il est porté à la connaissance des fonctionnaires et agents de l’État que la phase de généralisation du recensement biométrique consacrée à la ville d’Abidjan prendra fin le samedi 24 août 2024.
Toutefois, pour permettre aux retardataires de se faire enrôler, les sites suivants resteront exceptionnellement ouverts jusqu’au vendredi 25 octobre 2024, délai de rigueur :
- Cité Financière (commune du Plateau)
- Centre 2 de l’Université Nangui Abrogoua (commune d’Abobo)
- Maison des Jeunes de Niangon Sud (commune de Yopougon)
À compter du lundi 2 septembre 2024, débutera la phase consacrée aux villes de l’intérieur du pays, qui prendra également fin le vendredi 25 octobre 2024.
Cette phase se déroulera en trois étapes, conformément aux indications du chronogramme ci-joint.
Les fonctionnaires et agents de l’État en service à l’intérieur du pays sont donc invités à prendre rendez-vous en ligne sur le site du Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration : www.fonctionpublique.gouv.ci. »
Par ailleurs, un internaute a fait une remarque suite au communiqué :
« Fonction publique, je pense que le site mis à la disposition du public a un souci. Pour les sites de l’intérieur, lorsqu’on prend rendez-vous et qu’on veut consulter ou modifier son rendez-vous, on nous dit qu’on n’a pas pris de rendez-vous.
Mais lorsqu’on veut prendre à nouveau rendez-vous, on nous dit qu’on a déjà pris rendez-vous. Revoyez votre site internet, svp… », a-t-il commenté.