Côte d’Ivoire : recalé au BAC 2025, ce candidat frappe son proviseur avec…

Togo BAC 2025 Côte d'Ivoire : recalé au BAC 2025, ce candidat frappe son proviseur avec...

Crédits photo : Image d'illustration / ortb info

Recalé à l’examen du BAC, session 2025, en Côte d’Ivoire, un candidat s’en est pris au proviseur de son centre de composition.

Les résultats ont été proclamés le lundi 7 juillet 2025. Près de 60 % des candidats ont malheureusement échoué.

Alors que certains s’activent à faire des réclamations, d’autres, inconsolables, digèrent difficilement leur échec. Certains se promettent, coûte que coûte, de décrocher leur diplôme l’année suivante.

Mais ce n’est pas le cas de Samandé Kouigon Emmanuel, qui a trouvé un bouc émissaire à son échec et a commis l’impensable. acte violent.

Le candidat accuse Koné Mamadou, proviseur du lycée moderne de Biankouma et chef du centre de composition, d’être responsable de son échec, selon une information rapportée par l’AIP ce jeudi 10 juillet 2025.

Malgré l’intervention des enseignants présents, il a réussi à frapper le proviseur avec l’une de ses chaussures, puis à briser le pare-brise de son véhicule.

L’incident s’est produit aux environs de 15 heures, peu après l’affichage des résultats dans les salles.

Il convient de rappeler que tout candidat, recalé ou non, qui estime qu’il y a une erreur sur son relevé de notes, peut introduire une réclamation.

La période de réclamation a débuté le mardi 8 juillet 2025 et prend fin ce jeudi 10 juillet 2025. Les résultats issus des réclamations seront disponibles le vendredi 11 juillet 2025.

Toutes les démarches de réclamation sont entièrement gratuites.

Peuvent faire l’objet d’une réclamation les erreurs matérielles constatées sur le relevé de notes, telles que l’absence d’une note, l’absence de la signature ou du cachet du président du jury, une erreur sur la mention ou sur la prise en compte du coefficient.

Une réclamation peut également être introduite en cas d’absence de l’original du relevé, de non-repêchage d’un candidat remplissant les conditions, d’omission du nom d’un candidat admis ou encore d’erreur sur la Moyenne Générale Annuelle (MGA).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp