CAN 2023/Côte d’Ivoire-RDC : encore une mauvaise nouvelle pour les Éléphants à quelques heures du match

Côte d'Ivoire-RDC CAN 2023 Éléphants

Crédit Photo : Le Monde

À 24 heures du choc Côte d’Ivoire-RDC, une mauvaise nouvelle est annoncée aux Éléphants sur leur parcours durant cette CAN 2023.

Cette nouvelle concerne l’historique des Léopards du Congo. Depuis le début de cette compétition, ces derniers n’ont subi aucune défaite face aux équipes qu’ils ont affrontées.

Le mercredi 7 janvier prochain, le choc Côte d’Ivoire-RDC se tiendra, et les Léopards comptent faire d’une bouffée les Éléphants, ce qui leur permettra de se qualifier pour la finale de la CAN 2023.

La mauvaise nouvelle pour les Éléphants, c’est que la RDC a remporté 2 fois une CAN dans son histoire. Et à ces deux reprises, elle a battu les pays hôte lors des phases de finale.

La première fois, c’était en 1968. La RDC a battu l’Éthiopie en finale. Ce qui lui a ainsi permis de soulever la coupe pour la première fois.

Et la deuxième fois, c’était en 1974. Toujours en finale, la RDC a battu la Zambie, pays hôte de la CAN. Et depuis cet exploit, elle n’a plus remporté de coupe à ce jour.

Le match du mercredi est donc très important pour les Léopards du Congo. L’histoire va-t-elle se répéter ? La suite des événements nous le dira.

Cependant, il faut noter qu’Emerse Fae, le coach des Éléphants, ne compte pas se laisser intimider par cet adversaire. Au contraire, durant la confrontation, il compte lui causer le maximum de problèmes possibles.

« Contrairement aux deux derniers matchs où nous n’avons pas pu mettre en place notre jeu. Sur ce match, nous allons chercher à imposer le rythme et le tempo contre cette équipe de la RDC dès le coup d’envoi.

On va préparer le match contre la RDC, un match qui sera différent. Tous les matchs ne se ressemblent pas, parce que toutes les équipes sont différentes.

On va se préparer pour un match qui sera différent, parce que c’est une demi-finale, une place pour la finale qui va se jouer. Il faudra donc tout lâcher pour ne pas avoir de regrets », a déclaré le successeur de Jean-Louis Gasset.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp