Ce lundi 23 décembre 2024, la Direction des Examens et Concours (DECO) a organisé la cérémonie de remise des 2ème et 3ème prix nationaux d’excellence, récompensant ainsi les meilleurs élèves des examens à grand tirage.
En présence de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, cinq élèves ont été distingués pour leurs excellents résultats : Kouamé Yaëlle Gemima Mailisse (CEPE), N’douba Agniman Marie Colombe Manuella (CEPE), Dagou N’ta Lauriane Alexandra (BEPC), Besse Nandjui Yann André Excell (BEPC) et Kouakou kKobina Paul Ebénézer (BAC).
Au nom de tous les lauréats, Dagou N’ta Lauriane Alexandra a exprimé leur profonde gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, et à la ministre Mariatou Koné pour leur engagement en faveur de l’excellence scolaire. Les lauréats se sont engagés à poursuivre leurs efforts pour honorer cette distinction.
« Maman, nous vous remercions pour vos efforts constants en faveur de l’école ivoirienne. Nous adressons également notre profonde reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui a institué ce Prix National d’Excellence pour valoriser la quête de qualité et d’excellence dans l’éducation.
Nous sommes fiers de représenter nos camarades et notre Nation, mais nous savons que ce prix est une exhortation à continuer de nous surpasser.
Avec votre bénédiction, nous ferons tout pour honorer cet engagement », a t’elle indiqué .
Dans son discours, la ministre Mariatou Koné a souligné l’importance de cette cérémonie pour encourager l’excellence et valoriser le travail des élèves, des enseignants et de tous les acteurs de l’éducation.
Elle a rappelé les efforts financiers consentis par le gouvernement pour récompenser les lauréats et a insisté sur le rôle essentiel des enseignants dans la réussite des élèves.