Côte d’Ivoire / Prime des enseignants : le jour tant attendu enfin arrivé

prime enseignants Côte d'Ivoire réussite

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, les enseignants connaîtront demain, lundi 15 septembre 2025, les conclusions relatives à leur réclamation concernant la prime d’incitation trimestrielle.

C’est ce qu’a rappelé ce dimanche 14 septembre 2025 l’enseignant et syndicaliste Ghislain Assy Duggary sur sa page Facebook.

« Demain lundi sera le 15 septembre 2025, jour décidé par toutes les parties prenantes des discussions concernant notre prime trimestrielle d’incitation.

Demain lundi 15 septembre 2025 est le jour tant attendu pour les Enseignants de Côte d’Ivoire qui, ont joué leur partition avec toute leur bonne foi pour sauver l’année scolaire 2024 – 2025 après avoir observé huit jours de grève.

Demain lundi 15 septembre 2025, le directoire de l’ISMENA/METFPA avec l’ensemble des Enseignants responsables regarderont dans la direction de nos gouvernants.

Pour rappel, lors du séminaire de Bassam, le gouvernement et ses partenaires sociaux (les syndicats) se sont promis le respect scrupuleux du chronogramme qui en est sorti et, qui a arrêté la date du lundi 15 septembre 2025 pour transmettre les conclusions de l’étude de notre prime trimestrielle au gouvernement.

Hier samedi 13 septembre 2025, nous avons eu la chance d’être avec notre Maréchal, le Porte-parole principal de l’ISMENA/METFPA David Bli Ble qui porte toujours notre aspiration.

À demain et bon dimanche à tous les Enseignants responsables », a-t-il indiqué

Pour rappel, ce dernier avait été arrêté dans le cadre de la revendication de ces primes d’incitation.

Condamné le 8 avril 2025 à deux ans de prison ferme pour « entrave au fonctionnement du service public », il avait été libéré provisoirement un mois plus tard.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp