Côte d’Ivoire Présidentielle 2025 : un candidat promet de ramener le week-end au…

Credit Photo : DR

Le week-end va connaître un bouleversement en Côte d’Ivoire si jamais ce candidat à la présidentielle 2025 est élu.

En effet, l’élection approche à pas-de-géant et chaque candidat tente de convaincre les Ivoiriens qu’il est le meilleur choix pour eux.

C’est dans cette optique que l’homme de Dieu Wilfried Zahui, également candidat, fait du réaménagement du week-end une priorité sur sa liste pour la présidentielle 2025.

« À partir de notre mandat, le week-end commencera désormais dès le vendredi à 12h00 pour tous les citoyens, afin de permettre à nos frères et sœurs musulmans de vivre pleinement leur jour sacré d’adoration dans la sérénité, la dignité et le repos.

Le vendredi est un jour saint pour l’islam, comme le dimanche l’est pour les chrétiens.

Il est temps que notre République laïque mais respectueuse de toutes les confessions accorde à chacun un traitement équitable, bien que le dimanche ne soit pas un jour férié uniquement chrétien, mais une journée de repos national coïncidant avec le jour d’adoration des chrétiens.

Les 4 heures de travail supprimées le vendredi après-midi seront rattrapées sans perte pour l’État ni pour le système éducatif :

1- Du lundi au jeudi, tous les travailleurs feront 1 heure de plus par jour :

-Ceux qui finissaient à 15h30 partiront à 16h30
-Ceux qui finissaient à 17h00 partiront à 18h00

2- Les élèves aussi contribueront à cet équilibre, car ils feront 1 heure de cours supplémentaire du lundi au jeudi, répartie selon les programmes.

Cette réforme est un acte de justice sociale, de reconnaissance de notre diversité et de consolidation de la cohésion nationale.

Tous ceux qui ont d’autres activités en dehors de leur travail officiel pourront, les vendredis après midi et la journée de samedi, s’y consacrer afin que la politique de promotion de l’entrepreneuriat donne de nouvelles opportunités à tous.

La permission de vendredi à cause des décès survenus dans les familles n’aura plus lieu d’être. Il y a un véritable manque à gagner dans cette réforme.

Amagou W. Zahui, le Pro Côte d’Ivoire », a écrit ce dernier sur son compte Facebook officiel.

Wilfried Zahui

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp