En Côte d’Ivoire, le candidat à la présidentielle 2025, Wilfried Zahui a décliné l’invitation de la NCI pour l’émission La Quotidienne Info.
La chaîne avait annoncé la participation de quatre candidats à l’émission de ce jeudi 28 août 2025.
« Ce soir à 19h30, Wilfried Zahui, Michael Louoba, Kevin Fiéni Koffi et Jean-François Kouassi, candidats à l’élection présidentielle, sont les invités de La Quotidienne Info », pouvait-on lire sur sa page Facebook.
En réponse, l’homme de Dieu et candidat à la magistrature suprême a indiqué être indisponible.
« Je viens de constater une publication sur la page de NCI annonçant ma participation à une émission pour laquelle je n’ai pourtant pas donné mon accord.
Je préfère préciser que je ne pourrai pas y être ce soir. Je pense qu’il est important que les autres invités disposent de tout le temps nécessaire pour présenter en profondeur leur projet.
Merci de votre compréhension », a-t-il écrit.
Il faut rappeler que l’émission avait reçu, la veille, mercredi 27 août 2025, le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, également candidat à l’élection présidentielle.
Ce dernier a présenté son programme de gouvernance pour le pays.
Parmi les points saillants de son intervention figuraient la restriction de l’accès aux réseaux sociaux pour les moins de 18 ans, avec une régulation des horaires de connexion, l’interdiction d’accès aux maquis et boîtes de nuit pour les mineurs, l’instauration d’un service militaire obligatoire, ainsi que la suppression du ministère de la Jeunesse dont les compétences seraient transférées aux collectivités territoriales, sous la supervision de la direction nationale de la Jeunesse.