Alors que l’élection présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire est prévue pour 2025, l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo pourrait figurer sur la liste des prétendants au fauteuil présidentiel.
Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) envisage d’investir très bientôt l’ex président, Laurent Gbagbo, candidat à la présidentielle de 2025.
À cet effet, une réunion extraordinaire du Comité central du PPA-CI est envisagée pour la préparation d’une convocation pour l’officialisation du choix du parti.
Désigné par les membres de son parti, Laurent Gbagbo a accepté d’être candidat pour la présidentielle de 2025.
D’ailleurs, il s’est récemment exprimé par rapport à cette candidature à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
« Depuis que je suis revenu. On me sollicite pour que je sois candidat, j’ai fini par dire oui et je dis oui. Mais voyez-vous, il y a des gens qui disent Gbagbo n’a pas son nom sur la liste parce qu’il a été condamné », a déclaré l’ex-chef d’Etat.
« Sous le coup d’une condamnation de 20 ans de prison, Laurent Gbagbo est radié des listes électorales.
En l’état, le leader de la gauche ivoirienne ne pourra pas se présenter à la présidentielle.
Ses proches continuent d’exiger une amnistie du président Ouattara, permettant à leur champion de candidater en 2025 », a révélé Actu Cameroun.
Pour rappel, Laurent Gbagbo fut président de la République de Côte d’Ivoire du 26 octobre 2000 au 11 avril 2011.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok