Côte d’Ivoire : présidentielle 2025, Jean-Louis Billon fait une grande annonce

Côte d'Ivoire : présidentielle 2025, Jean-Louis Billon fait une grande annonce

Credit Photo : DR / Facebook

Alors que l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire s’approche à grands pas, l’homme d’affaires ivoirien et député du parti politique PDCI-RDA, Jean-Louis Billon, a fait une grande annonce.

En effet, le vendredi 25 octobre 2024, Jean-Louis Billon a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025, a rapporté plusieurs médias locaux, notamment Abidjan.net.

C’est à l’occasion d’un meeting à Dabakala, une ville du centre de la Côte d’Ivoire dont il est le député, que l’ancien ministre ivoirien du commerce a fait cette déclaration.

Devant ses partisans, le cadre du parti démocratique de Côte d’Ivoire a fait savoir qu’il entendait briguer la magistrature suprême de l’État en 2025.

« Je déclare solennellement que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025. Je me présente pour gagner», a déclaré Jean-Louis Billon.

Il a par la suite, appelé, l’ensemble des Ivoiriens, à le rejoindre pour « élaborer ensemble un grand projet national ».

Pour l’homme politique, au vu des défis actuels de la Côte d’Ivoire, il faudrait une vigilance accrue en ce qui concerne les qualités et engagements des candidats en lice pour la présidentielle de 2025.

« J’ai toujours répondu présent aux grands rendez-vous de notre nation en y apportant ma contribution sans faillir » a-t-il déclaré.

Une déclaration qui intervient alors que Tidjane Thiam président du parti PDCI se trouve dans l’ouest du pays pour exhorter les électeurs à s’inscrire sur les listes électorales.

Pour rappel, Tidjane Thiam avait été élu à la tête du parti en décembre 2023, lors d’un congrès où Jean-Louis Billon n’avait pas été candidat.

Le parti avait dans le même temps validé son soutien à Thiam en vue d’une candidature à la présidentielle.

Toutefois, Tidjane Thiam n’a pas encore officiellement annoncé qu’il était candidat à ce scrutin prochain.