Côte d’Ivoire / Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara désigné…

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara provoque la colère des Ivoiriens avec cette grosse décision

Credit Photo : DR

À seize mois de la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a été désigné candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

En effet, le lundi 27 mai 2024, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix a tenu une réunion au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

À l’issue de cette rencontre, l’actuel président ivoirien, Alassane Ouattara a été choisi par son parti comme son candidat naturel.

« Le meilleur hommage que chaque district et chaque région devra rendre au chef de l’Etat, c’est de lui donner une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025 », a déclaré le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Si le président Alassane Ouattara ne s’est pas encore prononcé sur cette désignation, le parti quant à lui ambitionne déjà de « gagner au premier tour ».

« Nous nous sommes tous accordés pour dire que ce qui est en jeu, c’est la victoire éclatante du RHDP, la victoire de notre champion, de notre mentor, de notre candidat naturel, de son Excellence M. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 », a affirmé Gilbert Koné Kafana, président du directoire du RHDP.

« La réunion a réaffirmé l’attachement indéfectible de toutes les structures au président du parti. Elles se sont engagées à se mettre en ordre de bataille pour la préparation à la victoire éclatante du président du parti, son Excellence M. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 », a confirmé le porte-parole du RHDP.

Pour l’heure, nul ne sait si Alassane Ouattara envisage briguer un quatrième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

Toutefois, quel que soit le candidat du RHDP, parti au pouvoir, il devra affronter deux partis d’opposition de taille, le PPA-CI et le PDCI.

Rappelons que le choix du PPA-CI s’est porté sur l’ex président, Laurent Gbagbo. D’ailleurs, l’ancien chef d’État a récemment été investi par le parti.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok