Côte d’Ivoire : pour lutter contre l’excès de vitesse, les autorités décident de…

Côte d'Ivoire pour lutter contre l’excès de vitesse, les autorités décident de...

Crédit photo : MINTRANS Facebook

Pour lutter efficacement contre l’excès de vitesse sur la voie publique, les autorités d’Adzopé misent sur le déploiement de radars.

En effet, la direction régionale des Transports d’Adzopé est déterminée à assurer aux populations de la Mé un meilleur partage des voies de circulation et des déplacements plus sûrs.

Pour y parvenir, elle multiplie les actions axées sur la prévention, la sensibilisation, mais aussi et surtout la répression, avec l’appui de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale.

C’est dans ce cadre que le Directeur régional des Transports, M. Zigui Gnoléba Lucien, a ordonné les 12, 13 et 14 août 2025 le déploiement de radars mobiles sur la nationale A1, notamment sur la section traversant la ville d’Adzopé, afin d’accentuer la lutte contre l’excès de vitesse.

Après trois jours d’activité, 5 166 véhicules ont été flashés pour excès de vitesse en agglomération, contre 8 880 véhicules lors de la précédente opération.

« Sur cette opération, nous observons une tendance à la baisse des infractions liées à l’excès de vitesse.

Loin d’être une satisfaction, nous pouvons néanmoins dire qu’il y a visiblement une prise de conscience des automobilistes lorsqu’ils traversent la ville d’Adzopé », a indiqué le collaborateur du ministre des Transports.

Par ailleurs, le Directeur régional des Transports a insisté sur la poursuite des actions, en particulier l’élargissement de la zone d’intervention des radars mobiles dans les différents chefs-lieux de département de la région de la Mé.

Il a également saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble des usagers à un respect strict du code de la route, en cette période de fin de vacances scolaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp