Côte d’Ivoire : pour la construction d’une nouvelle ville, le gouvernement prépare un vaste déguerpissement à…

Côte d'Ivoire pour la construction d'une nouvelle ville, le gouvernement prépare un vaste déguerpissement à…

Crédit photo : MCLU Facebook

Dans le cadre de la création d’une nouvelle ville dans la capitale ivoirienne, Abidjan, les autorités préparent une vaste opération de déguerpissement à Songon Kassemblé.

En effet, le 18 mars 2025, M. Alexandre Kokora DIBI, directeur du logement et des grands programmes Immobiliers au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a effectué une visite sur le site de Songon Kassemblé.

Cette visite s’inscrit dans les préparatifs d’une opération de déguerpissement imminente.

L’objectif principal est de libérer les parcelles de constructions anarchiques, notamment celles des promoteurs LGI BTP, SAFARI CONSTRUCTION, AEBI et ADDOHA CI.

Le site de 439 hectares, entièrement acquis par l’État, est destiné à la réalisation d’une ville nouvelle comprenant plus de 60 000 logements, ainsi que des infrastructures et équipements collectifs.

Cependant, des constructions non autorisées entravent la réalisation de ce projet.

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme réaffirme son engagement à fournir des logements sociaux de qualité et appelle au respect des espaces dédiés à ces projets essentiels pour le bien-être de tous.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme présidentiel de construction de logements sociaux, qui permet à de nombreux Ivoiriens de se loger à coût réduit.

Récemment, le premier ministre Robert Beugré Mambé a présidé la cérémonie de remise symbolique des clés à 1 302 souscripteurs du programme présidentiel de logements sociaux et économiques sur le site de Bingerville.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp