Pour avoir une ville émergente, la mairie de Daloa a lancé une opération de lutte contre les occupations anarchiques des espaces publics.
C’est ce qu’a indiqué la RTI, ce 16 avril 2025 dans un reportage.
Cette initiative s’inscrit dans un vaste projet de modernisation et d’assainissement de la ville.
Ainsi, les mauvais stationnements seront verbalisés et les marchés improvisés ou les occupations anarchiques de la voie publique seront démantelés.
L’objectif de cette initiative est de réorganiser l’espace public, de fluidifier la circulation et de garantir la sécurité. Pour atteindre cet objectif, la commune a débuté l’installation de panneaux de signalisation.
« Nous avons décidé de lancer un message fort à l’endroit de la population à l’effet que Daloa change totalement de visage.
Nous devons donc avoir une ville qui va de l’avant. On doit avoir un esprit conforme à la vision du chef de l’état et avoir une ville émergente », a indiqué le maire de la commune de Daloa, Stéphane Gbeuly.
Par ailleurs, les transporteurs de la commune ont été appelés à respecter le code de la route.
Avec l’arrivée annoncée de la SOTRA avant la fin de l’année 2025 et les taxis communaux, la ville de Daloa s’apprête à rentrer dans une nouvelle ère.
Située à près de 400 km d’Abidjan, la ville de Daloa compte plus de 400 000 habitants, ce qui la place comme la 4e ville la plus peuplée du pays.