Côte d’Ivoire : Voici la raison derrière la forte présence des policiers à Bouaké

Côte d'Ivoire policiers Bouaké

Crédit : Twitter / @Cotedivoireoff_

Ce mardi 4 avril 2023, les habitants de Bouaké, la deuxième ville de Côte d’Ivoire, ont été surpris de voir de nombreux policiers dans les rues.

La raison ? Il s’agit d’une opération spéciale de lutte contre l’incivisme sur la route, lancée par la direction régionale de la police nationale.

Cette opération rentre dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, qui vise à sensibiliser les usagers de la route aux dangers et aux règles à respecter.

Elle a pour objectif de réduire les accidents et les embouteillages, qui sont fréquents à Bouaké.

Pour cela, les policiers de Côte d’Ivoire ont procédé à de nombreuses confiscations de marchandises qui bouchaient la voie publique à Bouaké, au déguerpissement des véhicules stationnés anarchiquement.

Il est à rajouter la mise à la fourrière de nombreux véhicules qui ne respectaient pas les normes techniques ou administratives.

Voici certaines images de l’opération relayées par « La Côte d’Ivoire Est Chic ».

Cette opération a été saluée par les populations, qui ont exprimé leur satisfaction de voir les rues plus dégagées et plus sécurisées.

Elles ont également appelé les autorités à pérenniser cette initiative, qui contribue au bien-être et au développement de la ville.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp