En Côte d’Ivoire, plusieurs véhicules ont été saisis par l’Organisation internationale de police criminelle, communément appelé Interpol.
L’information a été rendue publique par plusieurs médias locaux notamment, Afrique sur 7 et KOACI.
Selon les informations rapportées par KOACI qui cite des sources sécuritaires, une opération de contrôle de grande envergure a été menée à Abidjan, la capitale ivoirienne.
Cette opération menée en collaboration avec les forces de l’ordre ivoirienne, a permis de mettre la main sur plusieurs véhicules.
À en croire les informations, il s’agirait des véhicules signalés suspects.
Cette opération de grande envergure dans la capitale de la Côte d’Ivoire, vise à lutter contre les véhicules volés et garantir la conformité aux normes en vigueur.
» Ces voitures jugées suspectes faisaient l’objet de recherches de la part des services d’Interpol. Nous apprenons que, cette intervention, axée sur la sécurité et la conformité, ciblait des véhicules signalés volés ou impliqués dans des activités non conformes », a écrit KOACI.
Les personnes dont les véhicules ont été saisis ont été invitées à fournir les documents nécessaires afin de prouver qu’il s’agissait bel et bien de leur propriété.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté des autorités, de lutter contre le trafic de véhicules volés et surtout, de renforcer le contrôle du parc automobile dans la capitale ivoirienne.
« Face à la persistance de ce phénomène, les autorités ont annoncé le renforcement des contrôles routiers sur l’ensemble du territoire national. De nouvelles opérations seront menées dans les prochains mois afin de démanteler les réseaux de trafiquants de véhicules », a fait savoir Afrique sur 7.