Côte d’Ivoire : plus de 559,7 milliards de FCFA d’intentions d’investissements dans ce district

Credit Photo : Gouvernement de Côte d'Ivoire

Le Forum « Invest In Denguélé », qui a eu lieu, du vendredi 25 au dimanche 27 avril 2025, à Odienné (chef-lieu du District) a tenu toutes ses promesses avec plus de 559,7 milliards de FCFA d’intentions d’investissements dans ce District autonome du Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire.

Placé sous le haut patronage du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, et co-organisé par le Ministre-Gouverneur, Gaoussou Touré, et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), ce Forum avait pour thème :

« Ensemble, faisons du Denguélé un pôle de développement durable et intégré ».

Le Forum « Invest In Denguélé » avait en effet pour objectif général de promouvoir les opportunités d’investissements dans les secteurs prioritaires pour dynamiser le développement économique, social et culturel du District.

Ainsi, plus de 1 150 participants ont été mobilisés pour cet important rendez-vous d’affaires dans cette région stratégique pour le développement économique de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit notamment des organismes internationaux d’appui au développement et des délégations venues du Congo, du Mali, du Burkina Faso, de la Guinée, de la Turquie, de la Tunisie, de l’Inde, de la diaspora ivoirienne, sans oublier des opérateurs économiques locaux.

De nombreux échanges et interactions entre ces opérateurs économiques ont par ailleurs permis de capter des intentions d’investissements évaluées à 559,7 milliards de FCFA, dont 552 750 000 000 FCFA pour le secteur des Infrastructures et logistique, et 7 000 000 000 FCFA pour l’Agro-industrie.

Afin de matérialiser ces intentions, le CEPICI, en collaboration avec les parties prenantes, a mis en place une « Cellule de suivi », dont le rôle est d’accompagner les investisseurs jusqu’à la réalisation effective des projets.

Il faut rappeler que le Forum « Invest In Denguélé » était ponctué, entre autres, d’une Session inaugurale, d’un Panel ministériel de haut niveau, de Panels thématiques, de Conférences et de Masters Class, qui ont permis de mettre en avant les potentialités et opportunités d’affaires du District Autonome du Denguélé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp