Côte d’Ivoire : plus de 100 apprenants s’envolent pour le Ghana, la raison

Côte d’Ivoire plus de 100 apprenants s’envolent pour le Ghana, la raison

Crédit photo : METFA Facebook

Ce vendredi 18 juillet 2025, 102 apprenants ivoiriens se sont envolés pour le Ghana dans le cadre d’un voyage d’immersion linguistique d’un mois, axé sur l’apprentissage de l’anglais.

« Ce voyage en immersion vise à offrir aux apprenants une opportunité unique de découvrir de nouvelles pratiques professionnelles, de renforcer les compétences interculturelles des bénéficiaires, de développer l’autonomie et l’esprit d’initiative et de créer un réseau professionnel et personnel. (…)

Les apprenants auront l’occasion d’observer et d’immerger dans des entreprises, des ateliers et des centres de formation ghanéens.

Ils recevront des cours intensifs en anglais. Nos apprenants participeront également à des travaux pratiques en hôtellerie et des travaux en atelier », a indiqué Gbende Kouadio Saint-Clair, directeur de l’Orientation, des Bourses et de la Mobilité (DOBM) du METFPA.

Ces apprenants, issus de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, ont été sélectionnés parmi les meilleurs des lycées professionnels hôteliers, de boulangerie, de pâtisserie à travers le pays, ainsi que parmi les pensionnaires des classes préparatoires TSI (Technologie et Sciences Industrielles) du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.

Le départ, prévu à 15h depuis l’aéroport, a été précédé d’une cérémonie au Lycée Technique. À cette occasion, le ministre N’Guessan Koffi a adressé un message fort à la délégation :

« Notre rôle est de préparer nos apprenants à affronter le monde du travail. Vous ne partez pas en vacances, vous allez au Ghana pour apprendre l’anglais. Soyez les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire ».

Le retour des participants est prévu pour le 18 août 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp