Côte d’Ivoire : Patrick Achi réagit à sa nouvelle nomination

Côte d'Ivoire : Patrick Achi réagit à sa nouvelle nomination

Crédit photo : Patrick Achi Facebook

L’ex chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi a exprimé sa gratitude envers le chef de l’Etat, Alassane Ouatara, suite à sa nouvelle nomination.

En effet, le mardi 7 janvier 2025, le président de la République a nommé Patrick Achi, ministre d’Etat, Conseiller Spécial à la présidence de la République.

Sur sa page Facebook, ce mercredi 8 janvier 2025, l’ex Premier ministre a remercié le président et reitére son engagement envers sa nouvelle fonction.

« Hier, le président de la République SEM. Alassane Ouattara m’a fait l’honneur de me nommer Ministre d’Etat, Conseiller Spécial à la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Je veux ici lui dire mon immense reconnaissance et ma fierté renouvelée de servir à ses côtés notre si beau pays, à nouveau rayonnant.

Comme je l’ai toujours fait dans les fonctions qu’il a bien voulu me confier par le passé, j’agirai avec un engagement total pour continuer à améliorer, selon ses directives, la vie et l’avenir des Ivoiriennes et des Ivoiriens », a-t-il écrit.

Il faut rappeler qu’après son départ de la primature, l’ancien Premier ministre a accepté une nomination en tant que conseiller externe du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Le président Alassane Ouattara avait nommé Patrick Achi Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire en mars 2021.

Après deux ans, précisément en octobre 2023, il a quitté la primature ivoirienne.

Soulignons qu’avant la primature, Patrick Achi avait occupé les postes de Secrétaire Général de la Présidence et de Secrétaire Exécutif du Conseil National de Politique Économique.