Côte d’Ivoire : « Oui, on a eu Seko au téléphone et il nous a… « , Emerse Faé dévoile la décision de Seko Fofana

Séko Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Abidjan.net

Après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 remportée par la Côte d’Ivoire, l’international ivoirien, Seko Fofana, avait laissé planer des doutes sur son avenir.

Nombreux sont les commentateurs sportifs qui l’envoyaient à la retraite.

Mais, il n’en est rien. L’ancien capitaine de FC Lens entend toujours continuer sa carrière et il est hors de question de prendre une retraite à cet âge.

Interrogé sur les réelles intentions de Seko Fofano avec les Éléphants, Emerse Faé a dissipé tous les doutes. “C’est aussi simple, on ne pouvait pas se permettre de mettre un joueur sur la liste si on n’était pas sûr qu’il n’avait pas l’envie de continuer.

Ce qu’on a fait à la CAN c’est extraordinaire, ça fait de nous aujourd’hui une équipe sur qui il y aura beaucoup d’attente, donc on ne peut pas se permettre de prendre des joueurs qui n’ont plus l’envie, le désir de continuer.

Bien évidemment, on a parlé avec nos joueurs y compris lui, on a discuté, on a pris la température. Même si on préfère toujours parler avec les joueurs en vis-à-vis, on les a appelés, on a discuté avec eux, on s’est assurés qu’ils étaient tous dans l’état d’esprit qui nous permettra de confirmer ce qu’on a fait à la CAN.

Oui, on a eu Seko au téléphone et il nous a rassurés par rapport à tout ça”, a clarifié l’ex-adjoint de Jean-Louis Gasset.

Dans la même veine, il a déclaré que : “Il (Seko Fofana) n’a même jamais évoqué une intention d’arrêter.

Il est très motivé pour continuer et pour défendre le titre dans un premier temps au Maroc en 2025, bien évidemment en passant par les qualifications, et de se qualifier aussi à la Coupe du monde (2026) pour aller faire bonne figure là-bas.”

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, suivez-nous sur TikTok en cliquant ici .