Très tôt dans la matinée de ce mardi 29 avril 2025, une opération de déguerpissement a débuté dans la commune d’Abobo, plus précisément au marché de Boutou.
Initiée par la maire de la commune, Kandia Camara, cette opération vise à assainir la localité.
L’opération est conduite par le 8ᵉ adjoint au maire, Diabaté Bêh, et exécutée par des agents des services techniques de la mairie, encadrés par la police municipale et la police nationale.
Elle intervient en prélude aux travaux de construction de l’échangeur du rond-point de la gendarmerie.
Ainsi, toutes les installations anarchiques ont été détruites par des bulldozers.
Il est à noter que l’espace de Boutou, d’une superficie de plus de 2 hectares, sera entièrement assaini afin de mettre fin aux inondations récurrentes et à l’insalubrité.
Par ailleurs, un site de réinstallation des commerçants a été aménagé à Sagbé Céleste.
Vaste opération de déguerpissement dans le district d’Abidjan
Depuis l’année dernière, le district d’Abidjan connaît une vaste opération de déguerpissement.
Initiée par le gouvernement et conduite principalement par le gouverneur Cissé Brahima Bacongo, cette initiative vise à embellir la ville et à améliorer la qualité de vie des habitants.
L’opération a concerné pratiquement toutes les communes du district. Des habitations, des écoles, des installations anarchiques, des garages et même des véhicules ont été détruits.
Ces opérations visent à libérer les emprises des voies importantes et à lutter contre l’occupation illégale du domaine public.