La représentante de la Côte d’Ivoire à Miss Univers, Olivia Yacé, a partagé plusieurs clichés d’elle vêtue d’une tenue traditionnelle étrangère.
En effet, la Miss Côte d’Ivoire 2021 a arboré un somptueux tissu en soie rouge à motifs dorés, finement brodés. L’étoffe, drapée sur une épaule, incarne la richesse culturelle thaïlandaise.
Sa tenue était sublimée par une ceinture dorée ciselée et des bijoux traditionnels assortis : colliers, boucles d’oreilles pendantes, bracelets et bagues, tous dorés.
Pour Olivia Yacé, la culture ivoirienne et thaïlandaise partagent des valeurs communes, notamment l’hospitalité.
« La Côte d’Ivoire rencontre la Thaïlande
J’ai l’honneur de célébrer le Pays du Sourire, terre aux traditions millénaires, à la cuisine savoureuse et à l’hospitalité reconnue dans le monde entier.
Porter cette tenue traditionnelle thaïe est, pour moi, une façon de rendre hommage à une culture dont la chaleur et la joie me rappellent celles de ma chère Côte d’Ivoire.
Nos deux nations savent ouvrir leurs bras avec sincérité, offrir de la musique, des rires et des sourires qui transforment chaque invité en membre de la famille.
Au-delà de la beauté et des traditions, la Côte d’Ivoire et la Thaïlande partagent des liens de coopération dans les domaines du commerce, du tourisme et de la culture, témoignant de notre volonté commune de bâtir des ponts entre nos peuples.
D’Abidjan à Bangkok, nous sommes unis par la culture, la fierté et l’amour. Ensemble, montrons à l’Univers la puissance d’une beauté enracinée dans le respect et le partage », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, ce jeudi 28 août 2025.
