Côte d’Ivoire : obsèques de Kati Loba et de Brigitte Guirathé ; la ministre Françoise Remarck exprime sa compassion

Côte d'Ivoire : obsèques de Kati Loba et de Brigitte Guirathé ; la ministre Françoise Remarck exprime sa compassion

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a exprimé sa compassion lors des obsèques de Kati Loba et de Brigitte Guirathé, ce 30 novembre 2025 sur sa page Facebook.

Kati Loba inhumée samedi à M’Batto-Bouaké

Le samedi 29 novembre au eu lieu l’enterrement de l’artiste musicienne Gban Loba Catherine, dite Kati Loba, à M’Batto-Bouaké. La ministre Françoise Remarck s’était faite représentée par son Inspecteur général, M. Kouamé Williams.

Elle-même avait déjà rendu visite à la famille le 25 novembre à Yopougon pour présenter ses condoléances. Kati Loba, figure de la musique ivoirienne des années 1980, est décédée dans la nuit du 11 au 12 octobre.

« Son talent, sa voix et son authenticité ont laissé une empreinte indélébile dans notre secteur », écrit-elle.

Françoise Remarck présente à l’enterrement de Brigitte Guirathé

La ministre rend également hommage à Brigitte Guirathé, journaliste culturelle, écrivaine et présidente de l’Association des Amis du Livre, décédée le 27 octobre à Azaguié.

Une délégation de son ministère, conduite par Henri N’Koumo et Gisèle Chatelain, a assisté à la veillée funéraire organisée le 28 novembre au domicile familial à Attécoubé. Brigitte Guirathé a été inhumée le samedi 29 novembre au cimetière d’Abobo Baoulé.

« Ce week-end, il y a eu certes beaucoup de joie, de spectacles, mais aussi beaucoup de peine », souligne Françoise Remarck, qui réaffirme sa compassion et présente à nouveau ses condoléances aux familles endeuillées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp