Côte d’Ivoire : nouvelle mise à jour dans le système éducatif

Crédit photo : l'Info EXPRESS

Les ambitions de la Côte d’Ivoire de s’ouvrir davantage au monde sont énormes et l’État ivoirien met tous les moyens de son côté.

Ainsi, dans l’idée de redynamiser le système scolaire, le ministre ivoirien de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, a voté pour un programme.

En effet, le ministre a signé avec l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire un protocole d’accord sur le recrutement d’un enseignant de mandarin.
,
Celui-ci dispensera alors des cours en mandarin, langue désormais introduite dans le système éducatif ivoirien.
Les premiers cours seront dispensés au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, apprend-on de sources locales.

Un nouveau programme vivement apprécié par Mariatou Koné, Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation.

Elle a notamment indiqué que ce pas marquait l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les échanges culturels et éducatifs entre la Côte d’Ivoire et la Chine, avant d’assurer qu’il s’agissait aussi d’un symbole de l’ouverture de la Côte d’Ivoire sur le monde.

«Cela va permettre à nos enfants de s’ouvrir sur le monde. Qu’ils sachent qu’il y a le français qui est notre langue officielle, en plus de cela, il y a l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’arabe. Il y a maintenant la langue chinoise pour renforcer les connaissances de nos enfants.

C’est un symbole éducatif. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne en s’ouvrant davantage au monde, en permettant aux élèves issus de notre pays d’apprendre plusieurs langues», s’est réjouie Mariatou Koné.

À titre de rappel, le mandarin est aujourd’hui la seconde langue la plus parlée dans le monde après l’anglais, avec 1 milliard de locuteurs.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp