Champion d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire, Nicolas Pepe semble avoir trouvé la bonne carburation avec Villarreal cette saison.
Le numéro 19 de la Côte d’Ivoire, Nicolas Pepe, est tout simplement inarrêtable cette saison 2025-2026. Le joueur de 30 ans était déjà auteur d’une passe décisive lors de la première journée de la Liga.
Et cette fois-ci, c’est devant son public à l’Estadio Madrigal qu’il a fait le show. L’ailier ivoirien de 30 ans a en effet profité de la visite de Girona pour ouvrir son compteur but.
Suite à une grossière erreur de la défense des visiteurs, Nicolas Pepe a ouvert le score dès la 6e minute. L’international Ivoirien venait de montrer la voie à ses coéquipiers.
Le public du Madrigal s’est régalé. Ce fut un festival. Tajon Buchanan a inscrit un triplé. Rafa Mari a également trouvé le chemin des filets dans cette rencontre.
Au coup de sifflet final, Girona s’est incliné sur un score de 5 buts à 0. Ce score fleuve a permis à Villarreal de Nicolas Pepe de prendre la tête du classement de la Liga avec 6 points et un goal average supérieur à celui du Barça.
Ce début de saison tonitruant de Nicolas Pepe est une aubaine pour la Côte d’Ivoire du coach Emerse Faé. Le boss du banc des Éléphants peut compter sur la fougue enclenchée par Nicolas Pepe pour mieux négocier les matchs de la trêve internationale.
Le champion d’Afrique en titre jouera deux matchs cruciaux, ces 5 et 9 septembre 2025. La Côte d’Ivoire offrira son hospitalité au Burundi pour le compte de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Nicolas Pepe et ses coéquipiers se déplaceront ensuite au Gabon pour la 8e journée. Le Sous-marin Jaune devra sortir le grand jeu face à Pierre-Emerick Aubameyang. De retour à l’OM, ce dernier est également en roue libre cette saison. Il compte aussi un but sur son tableau de bord.
Même si les Éléphants sont en tête du groupe F avec 16 points, le Gabon est juste derrière avec 15 points au compteur.