En Côte d’Ivoire, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a félicité la portraitiste Mylène Amon pour son entrée dans le Guinness World Records.
Ce vendredi 25 juillet 2025, Mylène Amon a en effet annoncé avoir officiellement intégré le célèbre livre des records, grâce à la réalisation du plus grand nombre de fleurs japonaises en origami confectionnées en une heure non-stop.
L’artiste a atteint un total impressionnant de 203 fleurs, réalisées aux couleurs de la Côte d’Ivoire (orange, blanc, vert), lors de son défi tenu le 1er juillet dernier.
Sur sa page Facebook, la ministre Nassénéba Touré a salué cet exploit en ces termes :
« Quand on explore plusieurs talents, on multiplie les chances de fleurir là où on ne nous attendait pas.
Je tiens à féliciter chaleureusement Mylène Amon, qui vient d’entrer dans le célèbre Guinness World Records pour avoir réalisé le plus grand nombre de fleurs en origami en une heure !
Tu fais honneur à la Côte d’Ivoire, et tu inspires toute une jeunesse à croire que la patience, l’élégance et la créativité peuvent aussi mener au sommet ».
Mylène Amon a également reçu de nombreux messages de félicitations de la part de célébrités ivoiriennes, dont l’influenceur Stoni, qui a déclaré :
« Enfin, le résultat est sorti et Mylène a réussi. Bravo à toi pour ce coup K.O !
Mylène Amon entre dans l’histoire en réalisant 203 fleurs en origami en une heure, un exploit officiellement reconnu par le Guinness World Records depuis le 1er juillet, après l’invalidation de son précédent record de portraits sur papier.
Fierté nationale ! »