Côte d’Ivoire : l’abbé Norbert Abekan met en garde contre les déguerpissements

Côte d'Ivoire / Norbert Abekan : "Le fait d'aller à l'église le plus souvent, n'est pas synonyme de..." Norbert Abekan déguerpissements

Crédit photo : linfodrome.com

En Côte d’Ivoire, l’homme de Dieu, Norbert Abekan, a réagi aux travaux de déguerpissement des quartiers délabrés d’Abidjan.
En effet, il y a quelques jours, des images des déguerpissements des quartiers ont suscité l’inquiétude sur les réseaux sociaux. Suite à cela, l’abbé Norbert Abekan a mis en garde les responsables de cette initiative.
« Détruire mon village Anono pour un certain renouveau, c’est être très ingrat.
Tous les quartiers Riviera Golf, Riviera deux, Riviera Trois, Bonomin, Djorobité étaient les plantations de cacaoyers, de caféiers et de palmiers de mes ancêtres, mes grands-parents et mes parents.
Vous les avez rasés pour faire pousser vos villas et buildings gratuitement. Ça ne vous suffit pas ça?
Et vous voulez raser le peu qu’il me reste ?Quelle ingratitude!
Et les loups continueront de dévorer les agneaux. Et les plus forts, les plus armés, continueront d’écraser avec les machines infernales, en fer les plus pauvres désarmés.
Vous voulez rendre plus beau le visage de ce pays? Alors commencez par vos villages de cases plongés dans la nuit et dans les broussailles. Ça sera plus juste.
Je vous préviens : avant que vous ne trouviez votre  confort recherché, vous passerez avec vos machines d’enfer sur mon corps.
Je ne laisserai point voler l’héritage de mes ancêtres, je ne laisserai point raser la terre de mes souvenirs d’enfance,la terre où reposent en paix mes ancêtres. », a-t-il déclaré ce lundi 26 février 2024.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp