En Côte d’Ivoire, le commissaire du Primud, Molare, a enfin brisé le silence sur ce qui s’est réellement passé le jour de son accident.
En juillet dernier, l’artiste avait accidentellement fauché une dame, Élise Tola, sur un trottoir avec sa voiture de sport. La victime a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital.
Cet incident a valu à Molare près de deux mois de prison. Sorti depuis septembre 2025, il s’est confié le vendredi 5 décembre 2025, dans un entretien accordé à l’animatrice Yvidero.
« C’était un jour difficile. J’avais un rendez-vous au bureau et je ne devais même pas prendre ce véhicule, car en semaine je ne sors pas avec les voitures de sport. Je voulais simplement vérifier l’état de la voiture avant de partir. Celui qui me conduit habituellement devait venir, mais je lui ai dit qu’on se retrouverait directement au bureau.
Les gens pensent que je conduis toujours mes voitures, mais non. Cela fait longtemps que je ne conduis presque plus. Je prends seulement mes voitures de sport le week-end, et jamais à Abidjan, même si je dois en tester une.
Mais ce jour-là, j’ai décidé d’aller au bureau avec la voiture pour qu’un mécanicien puisse venir la récupérer (…).
Je sors donc avec la voiture et je m’arrête chez mon frère Fofana. Je lui dis : “Il faut laver la voiture. On me voit trop avec. Elle vient d’arriver, mais si tu peux trouver quelqu’un pour l’acheter, prends-la.”
Quand je m’installe chez FOF, des badauds commencent à arriver. Ils deviennent nombreux. Je discute avec eux, je leur donne des conseils, mais ils affluent encore plus. Alors je dis à FOF : “Bon, je vais partir, je rentre au bureau.”
Je démarre, j’accélère un peu et j’entends un bruit. La voiture part d’un seul côté, elle me lâche complètement. Je fais tout ce que je peux, mais elle ne répond plus.
Malheureusement, c’est arrivé. J’étais complètement choqué, car je partais simplement au travail.
J’ai compris que lorsqu’une chose doit arriver, elle arrive. Après, on dira qu’on est en Afrique, mais moi, je ne veux pas entrer dans toutes ces considérations », a-t-il affirmé.