Côte d’Ivoire : “Même si tu me proposes un milliard…”, Himra parle de ses collaborations

Côte d’Ivoire “Même si tu me proposes un milliard…”, Himra parle de ses collaborations

Crédit Photo : DR

Himra est la nouvelle icone de la musique en Côte d’Ivoire. Au détour d’un récent concert, l’artiste a fait une étonnante révélation concernant ses collaborations.

Le rap ivoirien a désormais une nouvelle figure. Il s’agit de celui qui est surnommé « Le Chetté”. Avec les titres comme Yorobo Drill 3 et Coulibaly et Diabaté, Himra a conquis toute la Côte d’Ivoire.

Tout récemment, l’artiste a donné un entretien entre deux concerts où il a parlé de la manière dont il organise ses featurings.

“Ma conception des Feats est assez bizarre. Même si tu me proposes un milliard et que ce que tu fais ne m’accroche pas, je ne ferai pas le feat”, a-t-il laissé entendre. D’après Himra, l’argent n’est pas la réelle motivation de ses collaborations. L’artiste a plutôt l’habitude de privilégier le bon travail.

“Pour faire un featuring, je dois aimer ce que tu fais d’abord, ça doit rentrer dans mes cordes. Parce que les feats, c’est aussi ton image qui joue”, a-t-il ajouté.

La nouvelle star de la musique ivoirienne a toujours misé sur une certaine connexion avant d’accepter une collaboration. Il tient à ne pas apposer son image sur un projet qui risquerait de l’écorner.

Embourbé dans une guerre ouverte avec le rappeur Didi B, Himra semble survoler les débats. L’artiste ne fait qu’aligner des records d’écoute sur les plateformes de streaming. La barre est désormais haute à quiconque voudra concurrencer « Le Chetté”.

Himra fait honneur à la Côte d’Ivoire

Notons également que Himra a déjà plusieurs collaborations dans sa discographie à savoir : “Assaut”, réalisé avec l’artiste togolais Paki Chenzu, “Gater Nanina” en collaboration avec Suspect 95.

Himra a également été aperçu aux côtés du Béninois Vano Baby sur la chanson “Réussi”.

Actuellement en studio, Himra a été aperçu avec l’artiste ivoirien du ”Couper-Décaler” Safarel Obiang. Une collaboration serait certainement en cours de préparation. Rappelons que le 26 décembre 2024, Himra avait fait un gigantesque concert au Parc des expositions. ce fut une réussite mémorable.