Côte d’Ivoire : Mauvaise nouvelle pour les amoureux de football

Côte d'Ivoire

Credit Photo : Mondialsport.ci

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé une mauvaise nouvelle pour les fans de ballon rond. Le match amical qui devait opposer les Éléphants de Côte d’Ivoire à la sélection du Mozambique, le 6 janvier prochain à San Pedro, a été annulé.

C’est par communiqué que la FIF a fait cette annonce le 14 décembre.

La raison évoquée est que la fédération mozambicaine de football a informé son homologue ivoirienne de sa décision d’annuler cette rencontre.

Le Mozambique aurait un autre plan de préparation que ce match face aux Éléphants.

Cette opposition devait permettre aux deux équipes de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

Face à ce désistement surprise du Mozambique, la FIF a assuré travailler pour trouver un autre adversaire d’ici le 6 janvier afin de donner du rythme aux joueurs ivoiriens.

Rappelons que le pays organisateur de cette 34ᵉ CAN affrontera la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture.

La rencontre est prévue le 13 janvier 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, au nord d’Abidjan, devant des milliers de supporters enthousiastes.

Les fans espèrent désormais trouver rapidement un remplaçant au Mozambique. L’enjeu est de taille pour la Côte d’Ivoire, en quête de sa 3ᵉ étoile continentale.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.