L’un des éléments les plus importants du dispositif d’Emerse Fae pendant la CAN 2023 vient de prendre une décision qui s’apparente à une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur ivoirien.
Dès l’arrivée du sélectionneur à la tête des Éléphants, il a été le tout premier choix fort du technicien ivoirien champion d’Afrique.
Il s’agit bien évidemment de l’ex milieu de terrain de Fulham, Jean Michaël Seri.
Le joueur passé par l’OGC Nice en Ligue 1 était un remplaçant sous la houlette de Jean-Louis Gasset.
Mais avec l’arrivée d’Emerse Fae, il est devenu un titulaire indiscutable dans l’entrejeu des Éléphants et jouait parfaitement le rôle d’organisateur de jeu reculé.
Alors qu’il évoluait jusqu’à présent en Championship dans le club de Hull City, la deuxième division anglaise, Jean Michaël Seri vient de quitter ce championnat de très haut niveau pour rejoindre l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Orobah Fc.
Même si le niveau du championnat saoudien ne cesse de se relever ces dernières années, beaucoup d’observateurs pensent qu’il s’agit d’une destination de retraite.
Par conséquent, de nombreux supportes des Éléphants indiquent que ce transfert de Jean Michaël Seri est sportivement une mauvaise nouvelle et Emerse Fae devrait rapidement lui trouver un remplaçant, car son niveau ne devrait plus être le même que quand il était en Angleterre.
« Choix intelligent. Malheureusement il risque d’être moins compétitif en sélection alors que la relève n’est pas bien assurée », commente un internaute.
« Bonne destination pour assurer ses vieux jours, mais il faut commencer à penser à son ou ses remplaçants. Il y a Gbamin qui est en train de revenir à Nantes, Maho Dorgeles, Romeo Anane, Michel Adopo en Italie ou Doucouré de Strasbourg ou encore le jeune Odilon Kouassi », renchérit un autre.