Côte d’Ivoire – Maroc U17 (F) : un duel entre les deux pays amis se prépare

CAN 2025 : le Maroc fait une grosse promesse à la Côte d’Ivoire

Crédit photo : L-Frii

L’équipe nationale féminine U17 de Côte d’Ivoire se rendra au Maroc le 31 mai prochain pour y disputer deux matchs tests contre l’équipe nationale féminine U17 du royaume chérifien.

Cette double confrontation constituera une vitrine pour l’encadrement technique afin de voir les filles à l’épreuve face à un adversaire de qualité.

Depuis le mois de janvier dernier, les Éléphanteaux Dames U17 multiplient les stages de préparation externe.

La double confrontation du 31 mai et du 3 juin à Rabat contre les Lionceaux de l’Atlas Dames permettra à l’encadrement technique d’avoir une idée assez nette du niveau des filles et de faire les réglages nécessaires avant d’attaquer les compétitions futures.

La relation amicale entre la Côte d’Ivoire et le Maroc s’est renforcée lors de la CAN 2023, où les Lions de l’Atlas ont permis aux Éléphants de se qualifier in extremis pour la phase finale de la compétition.

Cette première rencontre entre les deux pays, bien que n’étant pas une confrontation des équipes masculines, est très attendue.

Par ailleurs, les Ivoiriens ont félicité la fédération pour cette initiative, comme on peut le constater dans ces commentaires :

« Félicitations, à la fédération, vraiment, j’apprécie la récurrence des matchs amicaux internationaux pour nos sélections cadets, juniors, espoirs et féminines » ;

« Aujourd’hui, seulement, je félicite M. Idriss Diallo et la fédération pour avoir mis en place une équipe féminine U17 en Côte d’Ivoire, car c’est du jamais vu. »

Déjà, les 21 joueuses sélectionnées pour la double confrontation face au Maroc sont connues.

Les matchs débuteront à 16 h GMT au stade Mohammed VI Rabat.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp