Lors de la conférence de presse organisée après le match ayant opposé son équipe aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, le coach du Maroc s’est exprimé sur la performance de ses joueurs. Il s’est rendu compte que ceux-ci ne sont pas au même niveau que les Ivoiriens
Dans le cadre des préparatifs de la Can 2023, la Côte d’Ivoire a affronté le Maroc ce samedi 14 octobre lors d’un match amical. Une confrontation soldée par un score de 1 but partout.
Bien que ses poulains aient tenu tête à cette grande équipe de la Côte d’Ivoire, Walid Regragui a avoué qu’il y a encore un gros travail à faire au sein de son équipe.
« On va être honnête, les éléphants méritaient de gagner ce match. Mais comme on le dit, les grandes équipes savent se sortir des situations difficiles. Ils avaient la possibilité de nous tuer, ils ne l’ont pas fait. À l’arrivée, nous avons arraché le nul.
Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour », a déclaré le coach marocain.
Outre la Côte d’Ivoire et le Maroc, d’autres rencontres se tiendront dans les prochains jours. Le 16 octobre prochain, le Cameroun disputera un match amical avec le Sénégal. Nous y reviendrons.