Côte d’Ivoire / Marius Comoé : « L’État n’accorde pas six mois de congé maternité pour que… »

avortement femmes interdiction Côte d'Ivoire : le congé de maternité passe désormais de 3 à 6 mois

Crédit photo : RCI

En Côte d’Ivoire, leader des organisations de consommateurs, Marius Comoé, a réagi aux 6 mois de congés maternité accordés aux femmes de la fonction publique.

Suite à la récente décision du gouvernement ivoirien de prolonger les congés de maternité et de paternité pour les agents de la fonction publique, Marius Comoé, figure publique et leader des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire, a exprimé son point de vue.

En effet, le gouvernement a porté la durée du congé maternité de 3 à 6 mois pour les femmes.

Par ailleurs, les pères bénéficient désormais de 30 jours de congé de paternité, à prendre dans les trois mois suivant la naissance de leur enfant.

« L’État n’accorde pas six mois de congé maternité pour que, par la suite, les mères confient entièrement la charge du nouveau-né à des nounous.

Ce que je veux dire, c’est qu’il est essentiel qu’elles s’occupent elles-mêmes de leurs enfants.

 Il ne faudrait pas qu’elles les abandonnent entre les mains des nounous avec un biberon, alors que l’objectif de l’État en prenant cette mesure est de promouvoir l’allaitement maternel exclusif.

Donner le biberon là où l’on peut donner le sein, c’est une pratique qu’il faut réduire. Car l’enjeu, c’est d’avoir demain des Ivoiriens bien bâtis, nourris au lait maternel, et non au lait de vache », a-t-il déclaré.

De nombreuses personnes ont salué cette décision gouvernementale.

Par ailleurs, beaucoup ont exprimé le souhait que cette mesure soit étendue au secteur privé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp